Fleurs séchées - l'Esprit kinfolk

Dernière mise à jour : 19 août

Comme un petit parfum suranné remis au goût du jour


Cela ne vous aura pas échappé, les fleurs séchées sont re-devenues très tendances. Elles répondent particulièrement bien à ce besoin de retour aux sources, de nature délicate, d’authenticité, cette volonté de renouer avec les choses simples et essentielles à notre bien-être. Teintées ou naturelles, les fleurs séchées offrent un terrain d’expression incroyable tant les variétés proposées sont nombreuses et originales.


Branches et Fleurs s’est spécialisé dans la confection de bouquets de fleurs séchées et de compositions florales artisanales.


L'esprit kinfolk, un art de vivre

Voilà de quoi donner du caractère à votre intérieur et profiter longtemps de compositions sur-mesure et uniques toute l’année. Ces compositions s’insèrent merveilleusement dans une déco naturelle, épurée. Elles ont la particularité d’insuffler un esprit bohème simple, art de vivre aussi appelé kinfolk.






Les bouquets – du style bohème au style romantique en passant par le champêtre.

Parmi les fleurs les plus courantes (étant donné leur formidable tenue) la famille des graminées, avec les pampas, les queues de lièvre, le millet etc, est très utilisée car elle donne du volume et un coté graphique aux compositions. Pour un style plus travaillé et recherché, on peut insérer des éléments plus « exotiques » telles que des palmes, des pavots, fleurs de coton, des fougères… ou encore de la monnaie du pape.


Aussi, les fleurs et végétaux stabilisées se marient très bien aux fleurs séchées. Ils sont encore peu développés. Vous connaissez certainement le principe des roses éternelles que l’on retrouve sous une jolie palette de couleurs. Les hortensias font également merveille dans les compositions. On adore jouer avec les feuillages teintées aux couleurs chatoyantes et automnales comme l’eucalyptus, une alternative au joli gris-vert de ce feuillage très apprécié.


Et pour celles et ceux qui ne sont pas encore totalement convaincus, testez le mélange audacieux de fleurs fraîches et fleurs séchées, un compromis entre l’éphémère et le durable que vous allez adorer !



Bref, tout comme les fleurs fraîches, les fleurs séchées flattent nos pupilles. On les décline sur différents supports tels que cerceaux, couronnes ou guirlande, sous cloche de verre, en suspensions aux dimensions variables jusqu’au nuage végétal de pampa, ou de gypsophile teinté pour un effet vaporeux très spectaculaire.


Osez votre mariage en fleurs séchées, une alternative intéressante aux fleurs fraîches. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter pour la réalisation de votre mariage en fleurs séchées, un choix audacieux et élégant qui ravira vos convives même les plus récalcitrants sur le sujet. C’est aussi un choix malin pour s’assurer d’une tenue irréprochable pendant les périodes estivales les plus chaudes, et pour prolonger la fête des mois durant. Inspiration mariage


Vous pouvez retrouver nos créations et inspirations sur @branchesetfleurs

Commandes au 01 60 34 17 80 ou sur notre site en ligne sur www.fleuristes-et-fleurs.com

Paiement sécurisé



#fleursséchées #espristkifolk #tendancekinfolk #bohème #driedflowers #artisanfleuriste #cerceaufleurs #mariageenfleursséchées #bouquetsecdelamariée #bijouxfleursséchées #bohostyle #kinfolkstyle #driedflowermood

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout