Les 5 bonnes raisons d'adopter un bouquet de fleurs à la maison pendant le confinement

Inviter la Nature chez soi avec un bouquet de fleurs ou une plante verte c'est apporter un peu de couleur et de vie en cette saison au ciel souvent gris et morose. Pas question de tomber dans la déprime des jours qui raccourcissent, on se fait du bien avec les fleurs en profitant de leurs multiples vertus.

Nous avons donc listé 5 bonnes raisons de faire appel aux fleurs comme thérapie essentielle pour chasser la grise mine et les pensées négatives qui l'accompagne.

1. Un bouquet de Fleurs (re)donne la pêche

Les fleurs, on le sait ont des vertus formidables en apportant des ondes positives. Elles ont cette capacité à apaiser ou dynamiser selon leur couleur. Rien que pour réveiller les pensées positives, adoptez un joli bouquet qui vous apportera une sensation de bien-être. La saison regorge de jolies fleurs aux couleurs chatoyantes, de feuillages somptueux, alors pourquoi s'en priver ?

Suivez-nous sur Instagram ou sur Facebook !

2. C'est l'occasion de soigner la décoration de sa maison 

Adopter un bouquet de fleurs, c'est souvent l'occasion de faire un peu de rangement dans son intérieur pour lui donner toute sa place dans la maison et le mettre en valeur. Du coup, on ressort les vases et on se découvre parfois l'envie de détourner un objet ou bien de recycler un vieux pichet à customiser pour accueillir ses nouvelles fleurs fraîches.

3. Parfumer et assainir son intérieur

Il n'y a pas que les roses qui sentent bon. Les frésias, les lys, les oeillets, les tulipes et bien d'autres encore dégagent des parfums délicats ou puissants. Voilà un bon point pour adopter des fleurs à la maison et profiter d'un parfum naturel. Saviez-vous que les plantes ont des pouvoir incroyables pour diminuer le stress ? Elles ont aussi la capacité d'assainir nos intérieurs en captant les produits chimiques qui se cachent partout. Bref, elles ont tout bon ! Nombre d'entre elles fleurissent en cette saison et raviveront élégamment la maisonnée : parmi les plus connues, l'anthurium avec ses fleurs rouges pompier, le chlorophytum aux petites fleurs blanches, le spatiphyllum ou fleur de lune.... Une raison de plus pour adopter une plante fleurie ou un bouquet de fleurs qui aura un effet bénéfique sur votre santé ou mental.

4. Un présent éphémère qu'on ne se lasse pas d'admirer

Avez-vous déjà observé l'évolution d'un bouquet de fleurs ? Ce processus d'épanouissement et de maturation est tout simplement incroyable ! Un bouquet de fleurs est un spectacle à lui tout seul : admirer les fleurs se développer, s'épanouir, grandir est fascinant comme le montre l'artiste Azuma Makoto dans ses animations hyptnotisantes, pleines de poésie, un art délicat qui mérite de s'y intéresser pour le plaisir des yeux !

5. Faire marcher l'économie locale et redonner le sourire à votre artisan fleuriste 😃

Le marché de la fleur est dominé par la Hollande cependant, de nombreux acteurs, dont nous faisons partie, privilégient autant que possible les circuits courts et l'achalandage auprès de petits producteurs locaux ou du sud de la France. Adopter un bouquet ou une composition florale chez votre artisan fleuriste, Branches et Fleurs, c'est l'assurance d'un produit de qualité, confectionné avec beaucoup d'attention et d'amour.

Nous mettons de la poésie dans nos bouquet et ça se voit !


→ Voilà une nouvelle bonne raison de nous soutenir en cette période difficile de pandémie.

Pour toutes ces bonnes raisons, nous allons continuer de vous concocter de merveilleux bouquets pastels ou colorés, au choix, avec cette passion qui nous anime et nous fait vibrer.


Pour faire du bien à votre moral et donner un coup d'éclat à votre intérieur, nous vous proposons également pendant les semaines de confinement -20% sur les abonnements de fleurs.

Recevez un bouquet du fleuriste pendant 4 semaines au prix de 25 euros (d'une valeur 30 euros) par semaine, la livraison sur Brie Comte Robert est offerte.


Pour adopter un bouquet de fleurs, rien de plus simple, contactez-nous au 01 60 34 17 80 ou par email branchesetfleurs@sfr.fr 👍

47 vues

Branches & Fleurs

Nos horaires

Mardi / Mercredi : 9h-12h30 puis 15h30-19h30

Jeudi / vendredi / samedi : 9h-19h30

Dimanche : 9h-13h

Adresse

4 rue des Canettes,

77170 Brie Comte Robert

  • Facebook
  • Instagram

Contact

E-mail: branchesetfleurs@sfr.fr

Tél: 01 60 34 17 80

Nous contacter

© 2020 par Branches&Fleurs. Créé avec Wix.com