Se marier est une merveilleuse aventure

Nos 5 conseils pour une organisation au top dans le choix des fleurs



Se marier est une merveilleuse aventure. On en garde toujours un souvenir mémorable, presque nostalgique d’un moment de gaîté extrême entre parents et amis de longue date.

Alors pour que cette journée tienne ses promesses, votre journée, l’objectif est avant tout de vous faire plaisir et d’organiser une fête à votre image. Du choix de la robe au photographe en passant par le buffet et les fleurs, il est important de bien choisir son prestataire et de faire part précisément de vos souhaits aux professionnels qui vous accompagnent dans ce projet.


Nos 5 conseils pour une organisation au top dans le choix des fleurs


1. Un style qui vous ressemble : bouquet rond, champêtre ou en cascade ? coloré ou pastel ? arche fleurie ? fleurs séchées ? roses ou pivoines ? Les réseaux sociaux et internet regorgent d’idées inspirantes mais parfois trompeuses sur la réalisation ou la tenue. Autant de questions qui se bousculent et qui trouveront naturellement une réponse en partageant vos envies avec votre fleuriste. Une chose est sûre, privilégiez les fleurs de saison !


2. Ciblez votre budget fleurs : il sera beaucoup plus facile de dimensionner vos souhaits avec en tête un budget. On nous demande souvent combien coûte un centre de table ou une arche fleurie. Difficile de répondre précisément à ces questions sans savoir ce que vous recherchez comme impact et s’il faut prévoir des frais annexes de mise en place, location de matériels tels que vases ou arche, par exemple. Si les fleurs ont de l’importance pour vous, mais que vous disposez d’un petit budget, priorisez vos souhaits et sélectionnez vos incontournables.


3. Restez Zen : Prenez le temps de rêver ce jour si important. N’hésitez pas à embarquer vos amis ou parents dans l’organisation pour lâcher prise. Il y aura toujours quelqu’un ravi de venir chercher le bouquet de la mariée et les accessoires fleuris, des petites mains de fées pour peaufiner la déco des tables. Alors, pensez à faire livrer vos compositions florales et déléguez la mise en place.


4. Place au rêve : pour sublimer cette journée et obtenir de jolies photos, les fleurs sont indispensables. C’est la touche romantique, bohème ou champêtre qui donnera le ton et émerveillera vos convives. Chaque mariage est unique, comme vous et votre moitié, et c’est sans doute l’un des plus beaux jours de votre vie que vous allez vivre. Pour ces raisons, il est essentiel d’inviter la magie à la fête en misant sur de magnifiques compositions florales.


5. Faites comme vous voulez ! il n’y a pas de diktat Instagram, ni d’injonction à faire comme ceci-ci ou comme cela, restez vous-même et réceptif aux idées originales. Notre mission est de vous accompagner dans la réalisation de vos idées fleuries et de vous conseiller au mieux pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances. La mode évolue constamment et c’est pour cela que nous scrutons les tendances les plus actuelles. Par exemple, une décoration florale très nature, que nous affectionnons particulièrement, reste intemporelle et d’une élégance sans égal. A vous de jouer et de déterminer ce qui vous fait vibrer !


Prenez rendez-vous pour un devis personnalisé au 01 60 34 17 80

ou par email branchesetfleurs@sfr.fr





63 vues0 commentaire